Communiqué de presse

Alerte Media : Forum sur les TIC et l'éducation (Tunis, 9-10-11 dec 2013)

Le Premier Forum ministériel sur l’intégration des TIC dans l’éducation et la formation en Afrique  se tiendra à Tunis, du 9 au  11 décembre 2013. Le  Forum est organisé par la Banque africaine de développement (BAD), l’organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO), l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF), INTEL and l’Association pour le développement de l’éducation en Afrique (ADEA), sous les auspices du ministère de l’Education de la Tunisie.

L’initiative a pour objectif d’aider les ministères africains de l’éducation et de la formation à utiliser de manière stratégique les TIC afin d’accélérer la transformation des systèmes d’éducation et de formation et ainsi soutenir le développement des savoirs et des compétences dont l’Afrique a besoin pour son développement durable.

Le forum débutera par un atelier politique de haut niveau d’un jour (9 décembre), qui sera suivi par la réunion ministérielle ( 10-11 décembre 2013).

La réunion ministérielle sera ouverte par S.E. M. Mongi Marzouk, Ministre des Technologies de l’Information et de la Communication de la Tunisie.  Elle se terminera par un panel ministériel qui émettra les recommandations du Forum.

Le Forum  sera officiellement clôturé par le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique de la Tunisie, S.E. M. Moncef Ben Salem.

A ce jour,  22 ministres africains de l’éducation et de la formation ont confirmé leur participation.

La conférence de presse d’ouverture se tiendra  le mardi 10 décembre à 13h00 après l’ouverture de la réunion ministérielle à l’Hôtel Ramada Plaza  Gammarth.

La conférence de presse finale aura lieu le mercredi 11 décembre à 18h45 au même Hôtel Ramada Plaza Gammarth. 

Pour plus d’informations sur le Forum, y compris sur l’agenda et les objectifs de la réunion, visiter le site web : http://africaictedu.adeanet.org

Les journalistes qui souhaitent couvrir le Forum sont priés de s’adresser à :

Thanh-Hoa Desruelles
Chargée principale des relations externes et de la communication
Association pour le développement de l’éducation en Afrique (ADEA)
Banque africaine de développement (BAD)
ATR BP 323 – 1002 Tunis Belvédère – Tunisie
Tel : +216/ 71 10 34 32 / +216/ 21 69 11 46
mèl : [email protected]

Communiqué de presse :

Tunis, 6 décembre, 2013 Communiqué de Presse
Tunis,10 Décembre,2013 Communiqué de Presse
Tunis,18 décembre,2013 Communiqué de Presse